yoga des yeux

Le Silence des Yeux – Yoga

silence des yeux = silence de l’esprit

 

Faire silence des yeux est une autre façon d’apaiser l’esprit.  Pourquoi ? La fermeture des yeux entraîne l’émission des ondes alpha qui caractérisent un état de conscience apaisé.

Comment faire le silence des yeux ?

Frictionnez vivement vos mains l’une sur l’autre afin de les réchauffer et y accumuler de l’énergie. Posez ensuite les mains en coupe au-dessus des yeux fermés et sans toucher aux yeux. Appuyez 4 doigts sur le front et les pouces sur les tempes. Évitez que les 2 mains soient en contact. C’est le noir complet, c’est le vide. Gardez vos mains devant vos yeux au moins durant 3 minutes pour que le silence total des yeux se fasse. Il est important que vous  restiez concentrer sur votre respiration.

Silence des yeux et relaxation

Quand on ferme les yeux, il y a une moindre consommation d’oxygène, une émission réduite de CO2 et le rythme respiratoire diminue de 6 %.

Faire le silence des yeux, c’est relaxer les trois systèmes oculaires. Fermer les yeux c’est aussi effacer les images du présent pour accéder à un vide mental qui permet de prendre conscience de nouvelles possibilités.

Silence des yeux et détente de l’esprit

Vous connaissez certainement l’expression « fermer les yeux sur… » pour signifier accepter, ne pas tenir compte de…

Faire le silence des yeux en toute conscience, c’est aussi détendre le psychisme. C’est, finalement, apprendre à poser un regard neuf sur les événements, à accepter.

Deux exercices à faire 2 fois par jour

En conjonction avec l’infolettre de mars dernier, vous avez à votre portée deux moyens efficaces pour détendre votre regard physique et « ouvrir vos yeux » sur de nouvelles perspectives.

Premier moyen : largeur de vue : stimuler la réine périphérique en regardant large plutôt que le centre, les détails.

Deuxième moyen : le silence des yeux. (voir la vidéo)

Deux exercices de Yoga des Yeux. Faites les deux consécutivement pour en tirer le maximum de bienfait. Ça ne vous prend que 5 minutes.

2 Comments

  • AUDE CLARK

    Reply Reply février 24, 2019

    Je sollicite de votre bienveillance, quant à un problème aux yeux récurrents.

    La sécheresse oculaire, je suis suivi par un ophtalmologue, avec un protocole de soin.

    Mais voilà, malgré des gouttes et des exercices, je n’arrive plus a regarder la télévision sans avoir une pression sur le regard , qui m’oblig à stopper cettte activité.

    Je vais retourner voir mes médecins respectifs, mais je voudrais avoir d’autres possibilités de pouvoir guérir, afin d’optimiser au mieux, le potentiel de mes yeux, malgré ce problème bien commun.

    Auriez-vous d’autres traitements supplémentaires, à me préconiser du genre, acupuncture ou plantes et autres ?
    Cordialement
    L. Affaire

    • Guy Duchemin

      Reply Reply février 24, 2019

      Bonjour,

      Vous parlez de deux problèmes : sécheresse oculaire et pression du regard. Pour le premier je vous suggère d’aller vers la médecine chinoise (acupressure ou acupuncture) et de faire vérifier le bon fonctionnement des méridiens rein-vessie et triple réchauffeur. Ces trois voies énergétiques sont impliquées dans le métabolisme des liquides corporels.

      Pour ce qui est de la pression du regard, je ne sais trop à quoi vous faites référence. Donnez-moi plus de détails pour que je puisse vous venir en aide si je le peux.

      Pour détendre vos yeux, pratiquez le Silence des yeux dont vous trouverez la manière de faire sur YouTube à Guy Duchemin

      Merci de m’avoir écrit

      GuY S. Duchemin

Leave A Response

* Denotes Required Field