Les mircroondes : un danger pour les yeux

Suite à l’jnfolettre dont le sujet était les cataractes, une collègue optométriste a attiré mon attention sur les effets probables des micros-ondes sur la lentille de l’oeil et sur la sécheresse oculaire.

Voici son courrriel : 

« Bonjour  Mr Duchemin ,

Je suis optométriste comme vous […].

J’ai fait beaucoup (vraiment beaucoup de recherches )  sur les effets des microondes  émises par les technologies sans fil et fours (ils ne sont pas étanches, j’ai un appareil pour mesurer les micro-ondes ) et ça accélère le vieillissement des tissus. Pour l’oeil , il y a développement plus rapide des cataractes et je soupçonne que ça cause l’épidémie d’oeil sec que je constate depuis une dizaine d’années même chez les jeunes de 20 ans . 

En médecine chinoise, les micro-ondes pourraient être considérées comme un agent toxique comme trop de froid , trop de chaud, trop d’humidité, trop de sécheresse etc. Les micro-ondes cuisent et assèchent mais elle font bien plus que ça car elles altèrent les courants de notre système bio-électrique de la cellule via sa membrane jusqu’aux organes comme le coeur et le cerveau par exemple . 

Voir le livre de Robert Becker MD  Cross currents  (il a eu le Nobel pour ses recherches , c’est la référence dans ce domaine même si écrit en 1990  ) aussi Jean-Pierre Lentin   (Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent. Format poche disponible) . »

Dans l’infolettre, je mentionnais que la cataracte provient d’un assèchement des tissus du cristallin. Or, c’est indiscutable,

les micro-ondes produisent un échauffement sur les tissus contenant de l’eau (c’est le principe même du four à micro-ondes). Qui dit échauffement de l’eau dit, évidemment, évaporation et donc assèchement.

Le cristallin est formé de 63 % d’eau!

Voici quelques-uns des appareils qui fonctionnent avec micro-ondes :

les fours à micro-ondes,

les appareils à transmission par satellite dont les GPS,

les appareils wi-fi, bluetooth, etc.,

les appareils de surveillance vidéo sans fil (surveillance de bébé, entre autres),

les téléphones cellulaires. Les techniciens télécoms qui interviennent sur les antennes GSM (téléphonie cellulaire) ne s’en approchent que lorsqu’elles sont désactivées. 

Un four à micro-ondes ne doit pas laisser sortir les ondes (pas plus que 5 mW émise à l’extérieur du four selon certaines sources). 0 mW c’est encore mieux.

Vous voulez garder votre four à micro-ondes? Quand vous le faites fonctionner, sortez de votre cuisine!

Merci à ma collègue pour son intervention. Si tous les optométristes et ophtalmologistes d’y mettaient!

GuY S. Duchemin

Leave A Response

* Denotes Required Field