Les exercices pour les yeux, inutiles ?

La gymnastique oculaire, inutile?

Les exercices pour les yeux ne servent pas qu’à améliorer la vue, ils sont essentiels pour que les yeux jouent pleinement leurs rôles hormonal, tonique, neurologique, postural.

stroboscopie-iiJe me suis toujours élevé contre les affirmations des spécialistes de la maladie qui abusent les gens en affirmant qu’« il n’y a rien à faire », que « c’est héréditaire » et autres affirmations de même nature. Comme le dit Thoreau : « Quand on a qu’un marteau, tout devient clou ». Pour ces professionnels, ophtalmologistes ou optométristes*, les seuls remèdes sont les médicaments, la chirurgie ou les lunettes. C’est là leur unique outil et tout est prétexte à l’utiliser.

Advient-il une réduction de myopie ? Les spécialistes de la maladie disent : « c’était une fausse myopie ». Arrive-t-il un changement majeur de l’état visuel ? Ces mêmes spécialistes de la maladie vont affirmer : « c’était un mauvais diagnostic ». Font-ils une constatation d’amélioration à la suite d’exercices pour les yeux? Ils osent alors affirmer : « c’est un hasard, ça se serait amélioré de toute façon ».Combien de mes clients et clientes se sont fait dire que les exercices pour les yeux « ne servent à rien, ne perdez pas votre temps et votre argent pour rien » ou tactique inverse qu’ils peuvent être dangereux!

Attitude obscurantiste par excellence

Les approches médicales actuelles sont un échec total. C’est cette attitude qui a cours qui résulte dans le fait qu’aujourd’hui les hôpitaux débordent, les cliniques médicales sont surchargées, les bureaux d’optométristes ont de longus listes de rendez-vous. Il y a un nombre croissant de cancers, la réapparition de maladies qu’on disait irradiquées, on parle d’épidémie galopante de myopie, etc., etc. Aucune réelle prévention n’est faite. Dépister ce n’est pas prévenir. Prévenir c’est éviter l’apparition d’un dérangement.

Parmi les moyens de prévention de dérangements oculaires, il y a assurément les exercices pour les yeux, quoi qu’en disent les « spécialistes ».

Qui oserait affirmer que faire de l’exercice n’est pas bon pour le cœur, pour les muscles, pour le cerveau, etc. ? Les médecins peuvent maintenant prescrire de l’exercice physique à leur patient ! C’est bon pour prévenir un tas de maladies.

Les yeux c’est aussi 12 muscles externes, 1 muscle interne, des liquides comme il y en a partout dans le corps, du sang qui nourrit les cellules. Pourquoi donc, docteurs, ce ne serait pas bon de faire de la gymnastique oculaire de façon régulière, de veiller à ppercussionsrendre les nutriments bons pour les yeux, de pratiquer l’imagerie mentale de santé pour prévenir les dérangements et même, pourquoi pas, pour récupérer d’un problème existant ?

Les exercices pour des yeux vivants

Les enseignements officiels considèrent encore l’œil comme une caméra. C’est de l’optique de laboratoire. C’est faire preuve d’une totale ignorance de la nature même de l’œil, œil vivant qui joue un rôle éminemment important dans la physiologie de tout le corps.

« Prenez bien soin de vos yeux » dit Jacobson, md.  

« Ce sont eux qui déterminent la quantité d’énergie que dépense le reste de votre corps ».

Oui,vous avez bien lu : ce sont les yeux qui font en sorte que le corps dépense plus ou moins d’énergie. Vos yeux poussent en effet des ramifications partout dans le corps et module la posture, l’orientation spatiale,  la coordination des mouvements. Des yeux en bonne forme, en santé, sont aussi un gage de bonne physiologie corporelle. Les exercices pour les yeux ne servent pas qu’à améliorer la vue, ils sont essentiels pour que les yeux jouent pleinement leurs rôles hormonal, tonique, neurologique, postural.

Tout ce que vous pouvez faire pour assouplir la musculature oculaire est bon pour vos yeux. C’est la motricité oculaire qui est à la base d’une bonne vue.

Les exercices pour les yeux améliorent l’énergie du corps.

Tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le fonctionnement des yeux dans ses trois composantes contribue à favoriser une meilleure utilisation de l’énergie corporelle. Les yeux, c’est un univers en soi, mais un univers parfaitement intégré au corps dans son entier.etirement-controla

eti-croiseTout ce que vous pouvez faire pour augmenter la présence de vitamines et minéraux est bénéfique pour vos yeux. Les cellules oculaires ont les mêmes besoins que toute autre cellule corporelle.

Faire régulièrement des exercices pour les yeux n’est peut-être pas une garantie absolue de se prémunir contre des problèmes, mais c’est à coup sûr, un excellent moyen d’en garder la plus grande efficacité possible.

Leave A Response

* Denotes Required Field